Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes de faits
30 janvier 2009

...

Mettez les gens derrière un volant. Ils deviennent fous. Ils oublient aussitôt qu'ils ne sont pas seuls sur la route. Qu'on ne peut pas se rabattre sur une voie où il y a déjà quelqu'un. Qu'on doit d'arrêter à un stop. Qu'on n'est pas prioritaire quand on arrive sur un rond-point. Etc. Nombre de voitures que j'ai failli me prendre aujourd'hui? sais pas, 3 ou 4... Et c'était pas de ma faute...

C'est dangereux une voiture. Ça part à toute vitesse, c'est lourd, c'est incontrôlable. C'est dangereux ces trucs là. J'ai lâché le volant il y a une heure maintenant, et je suis encore toute tremblante. Faut que j'arrête avec ces peurs à la con. Il suffisait de voir l'arrière d'une voiture d'un peu trop près pour me crisper. Faut que j'arrête.

Il y a quelques années, j'avais cette pensée complètement idiote qui me venait à chaque fois qu'une voiture (ou un bus, ou un tram) me frôlait d'un peu trop près. Complètement idiote, mais qui me venait systématiquement, sans que je puisse la retenir. Et si... et si je faisais juste un pas sur le côté? Un pas sur le côté, et je n'aurais plus jamais peur. Je la chassais vite, cette pensée, mais elle restait là. Elle est toujours restée là, dans un coin de ma tête. Et pourtant, je veux vivre. J'aime vivre.

Aujourd'hui plus que jamais. Alors ces fichues voitures... Arrêtez de me faire des peurs pareilles. Tout se met en place dans ma vie. Ce pas sur le côté, je ne veux jamais le faire.

Désolée, c'est assez sombre ce soir. ^^' C'est la peur de toute à l'heure, elle me trotte encore dans la tête. Je suis pas vraiment moi-même. ^^

Ouais, je dois apprendre à me détacher... C'est juste des bagnoles avec des conducteurs un peu stupides. Ouais, c'est juste ça.

N'empêche que les bagnoles avec des conducteurs un peu stupides, elles causent beaucoup trop d'accidents...

Publicité
Publicité
Commentaires
Contes de faits
Publicité
Contes de faits
Archives
Derniers commentaires
Publicité