Contes de faits

25 juin 2010

Je t'écoute parler.

So what happens now? Se sentir vide de sens, vide de raison, quand la communication tarit. Schweigen. Se taire.
Comment quelques mots peuvent vous remplir, certains mots et un sourire, parce que j'existe si on me parle, et si je ne parle pas, je ne suis plus là.
Sehnsucht nach Erfüllung. Erfüllung nach Kommunication. La communication comme une existence.
Qu'est ce qu'un paradigme?
Tu ouvres un bras comme on tend un arc. Je me suis connu à moi-même parce que je dis je. C'est toi qui l'as dit. Mais qui est je? Je ne me connais pas moi-même parce que je dis je. Mon je n'existe que par le tu des autres. Je suis ce que vous voyez. Je n'aime pas ce que vous voyez.
C'est l'esprit libre qu'on emmène. Ou qu'on enferme?


Novembre 2007.
Université de Nantes.
Un amphi.

Posté par RanSurround à 21:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]


18 mai 2010

Humhum...

Ah euh oui, ce blog est tout mort... S'il y a encore des gens qui m'attendent ici (on sait jamais), vous pouvez publier. En fait, maintenant, je suis ici.
Voilà voilà...

Posté par RanSurround à 09:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 janvier 2010

Bienvenue à toi, 2010

C'est une nouvelle année qui commence, et c'est l'heure des bilans. Pas très brillant cette année.

J'ai laissé tomber l'enseignement. J'ai finalement réalisé que ce n'était pas pour moi, que j'en souffrais plus que ce que j'y gagnais. J'ai trouvé ma voie, et repris mes études pour pouvoir réaliser mon rêve de toujours : devenir traductrice. Mes notes ne sont pas bien mauvaises, mes professeurs ne pensent pas trop de mal de moi, je devrais pouvoir réussir un minimum dans cette voie.

J'ai quitté la maison de mes parents pour emménager à Angers avec mon chéri. J'aime ma ville, j'ai mon appartement. J'ai rencontré deux ou trois personnes dignes d'intérêt (bon ok, un poil plus que ça :p). Je me suis perdue deux fois en ville.

Je me suis éloignée d'un certain nombre de personnes. Je me suis rapprochée d'autres. Je me rends compte que les deux personnes avec qui je peux parler de vraiment tout, que je peux vraiment déranger quand j'ai besoin de leur parler, les deux personnes sur qui je peux compter, sont au final Katsu et Zar. Outre Ben, bien sûr.

J'ai été énormément déçue par certaines personnes. Je savais qu'on était différentes, mais jusqu'ici, ça ne m'avais jamais posé problème. Aujourd'hui, on est déjà assez éloignées sans que certains problèmes viennent se ficher en plus entre nous. Je n'ai même plus envie d'essayer. A quoi bon de toute façon?

J'ai aussi été très agréablement surprise par d'autres. J'ai déjà parlé de Katsu et de Zar, mais j'ai aussi repris contact avec des personnes que j'avais plus ou moins perdues de vue, et qui s'avèrent avoir les même centres d'intérêt que moi. Comme quoi il y a une utilité à facebook.

J'ai créé mon blog bd. Très pompeux, dit comme ça, mais ça faisait un moment que j'en parlais, et je suis ravie de l'avoir fait. Y a deux ou trois personnes à qui ça plaît, et ça me fait très plaisir.

Bref. Tout ça pour dire, cette année a eu du bon, et du mauvais. Rien de bien transcendant au final. 2010 se passera peut-être mieux, ou peut-être pire. ^^ On verra bien.

Posté par RanSurround à 10:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 décembre 2009

La poisse

Ce matin, je suis allée chercher ma voiture à la fourrière. C'était assez épique, j'étais tellement stressée que j'ai accumulé les bourdes.
Je me suis trompée de poste de police, je n'ai pas réussi à ouvrir la porte pour en sortir (non, non, il n'y avait pas de gros panneau "pour ouvrir la porte, appuyez ici" juste à côté), on m'a dirigée de bâtiment en bâtiment à la fourrière parce que je n'étais pas fichue de trouver le bon, une fois là-bas, j'ai trouvé le moyen de répondre, au type qui me demandait quel type de voiture je venais chercher "je viens chercher ma voiture!", et de ne pas voir ma pauvre Audace malgré qu'elle soit juste devant moi... bref, c'était la loose de bout en bout.
Mais je l'ai. J'ai payé 91,50 euros, mais j'ai pu la récupérer. Certes, j'ai préféré la laisser sur le parking du Carrefour plutôt que de la ramener à la maison (trop peur de me perdre en route ^^'), mais en tout cas, elle est sortie de là-bas.
Voilà voilà...
je suis vannée, j'ai même pas envie d'en écrire plus. Alors j'écrirai plus tard...

Posté par RanSurround à 18:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 novembre 2009

Même que demain, eh bah c'est mon anniv u_u

Je pars dans quelques heures pour Nantes, passer le week end chez papa et maman :p
Même que ça va être un super week end très reposant, vu que je vais fêter trois annivs, dont le mien, dont un deux fois (tant qu'à faire). Et mon oral de français, bah je le bosserai lundi (et après, débarrassée du français, yay). Bref.
J'ai de plus en plus de notes à la fac, qui restent désespérément moyennes. Je vacille entre le 13 et le 11, c'est pas excessivement motivant. Bref, la fac, c'est pas trop ça. Mais ceci dit, j'aime y aller, parce que j'y côtoie des gens vraiment géniaux.
Je voudrais pouvoir passer mon anniv avec Ben, mais on ne peut pas tout avoir. Il m'a offert Rosélia hier, des Disney Fairies, alors je lui pardonne bien volontiers ^^
Je ferais bien un sort à la Poste, et aux facteurs qui savent pas lire les noms sur les boîtes aux lettres.
Je vais passer ma journée d'anniv à préparer celui de ma soeur et de mon Titi préféré. C'est égoïste de se sentir un peu amère pour ça? C'est mon choix après tout, c'est moi qui ai décidé de pas fêter mon anniv avec eux... mais je sais pas, j'ai l'impression d'avoir été lésée quelque part. Pur égoïsme... ^^'
Je voudrais fêter mon anniv avec tous les gens qui comptent pour moi. Faire une grande fête, fin une soirée quoi, voir tous les gens, Katsu, Ely, Eloh, Titi, Laurianne, Naëlle, Matou, Thaaaaan, Mathieu, Alex, et plein d'autres; mais comment je pourrais faire ça? J'ai tellement peur de ne pas réussir à organiser ça que je veux même pas essayer. Je crois que c'est ça qui me plombe un peu en fait. ^^'
Enfin bref. Je crois que moi aussi, j'ai envie que ça bouge un peu. Et en même temps, je ne regrette rien, même pas d'être partie pour Angers, parce que j'aime ma vie ici, j'aime les gens ici, j'aime cette ville.
Isabelle tourne, c'est un son que j'aime entendre ^^

Posté par RanSurround à 11:49 - Commentaires [6] - Permalien [#]


23 novembre 2009

Merci chéri! ^^

Isabelle

Posté par RanSurround à 15:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 novembre 2009

Roi des Forêts

PB180007

Eh oui, j'ai déjà fait mon sapin! En même temps, les décos de Noël sont mises au Grand Maine, je suis pas si en avance que ça ^^'
Je suis un peu (si peu) débordée de travail. J'ai un CC de version, un oral de français, et un thème à rendre, le tout les deux ou trois premiers jours de Décembre. Ma fin Novembre va être fun (oh tiens... c'est pas mon anniv à ce moment là? Et ceux de Gale et Titi? mince alors!) La prof de version allemande a été un peu surprise quand j'ai poussé un "NON!" désespéré à sa proposition de nous mettre son CC le jeudi 3. Peut-être aussi parce que Baptiste, qui a son anniv le 29 (hahaha il a tout juste un jour de moins que moi, il est de la même année! ce qui fait quand même de moi la plus vieille du groupe, mais juste à un jour près, donc ça va) a eu à peu près la même réaction :p

J'aime bien me promener dans Angers quand il fait noir. ^^ Je devrais le faire plus souvent.

Et aujourd'hui, j'ai pour la première fois une journée complète de cours. 6 heures de cours. (oui bon je sais, ça pourrait être pire). De 10 à 13h, puis de 14 à 17h. (oui je sais, ça pourrait être pire). Le tout avec la même prof. (oui, je sais, ça pourrait être pire).
La journée va être loooonnnngue! Heureusement, la prof (qui n'est pas prof mais intervenante u_u) est sympa, mais vu les problèmes de communication qu'il y a eus avec le groupe ces dernier temps, elle pourrait être de mauvais poil :s

EEeeeeeet.....

rien de plus ^^'

Posté par RanSurround à 09:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 novembre 2009

Yattaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

heroes_hiro

J'ai réussi!
La route de chez moi jusqu'à la fac, j'ai réussi!
La route de la fac jusque chez mes parents, j'ai réussi!
La route de chez mes parents jusque chez Katsu, on a réussi (vive Than)!
Vider un minimum ma chambre, j'ai réussi!
Embarquer mon sapin de Noël, j'ai réussi!
Me lever assez tôt pour tout faire ce matin, j'ai réussi!
Trouver le temps de faire deux ou trois courses, j'ai réussi!
La route jusqu'à Angers, j'ai réussi!
La route jusque chez moi, j'ai réussi!
Vider la voiture, j'ai réussi!
Garer la voiture, j'ai réussi!
Garder un peu de temps pour manger et me poser avant de partir à la fac, j'ai réussi!
Bosser pour la fac pendant le week end, j'ai... euh... bah on peut pas tout réussir non plus u_u...

Mais je tiens à dire que je suis extrêmement fière d'avoir trouvé mon chemin, de ne pas m'être perdue, de ne pas avoir paniqué, même quand je me suis aperçue que je ne pouvais pas me garer et que je devais re-traverser la Maine pour pouvoir faire demi-tour et revenir devant l'appart. Pour madame l'angoissée du volant que je suis... bah c'est super bien! \(^w^)/

Posté par RanSurround à 12:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 novembre 2009

Ah! Pigeon!

Un jour, j'oublierai une fenêtre ouverte, et ces fichus pigeons envahiront l'appart! C'est peut-être leur but? la conspiration des pigeons... Je devrais soumettre cette idée à Dan Brown, tiens! :p

J'ai fini son dernier livre ce matin. The Lost Symbol. Je l'ai trouvé... sublime! On dirait qu'il a été écrit exprès pour moi, c'est rare qu'un livre pour adultes me parle autant (allez comprendre). Quand je l'ai fermé, j'avais envie d'aimer le monde entier. Un message de paix et de tolérance... même pas de tolérance d'ailleurs, plutôt d'unité... Fin bref, si j'en dis plus, non seulement je spoilerai, mais en plus je passerai pour une cruche idéaliste et sentimentale. ^^

J'ai quand même vaguement l'impression d'être coupée de certains de mes amis. Probablement pas volontairement, je ne pense même pas qu'ils s'en rendent compte. Mais en partant, je me disais que c'était pas grave, qu'on était pas dans la même ville à la base de toute façon, que je leur parlerai sur internet, comme avant, via msn, les forums, les blogs... Mais ils ne sont plus sur msn, ne mettent plus leurs blogs à jour, et ne passent que rarement sur les forums. Si je ne m'étais pas inscrite sur Facebook, je crois que je n'aurais plus aucune nouvelle. Ils me manquent...!
Enfin bon... Je les revois bientôt de toute façon. ^^

Ici, tout se passe bien. La vie est calme. Je suis un peu tristoune parce que je fêterai mon anniversaire sans mon Ben, tout ça s'est plutôt mal boutiqué. Enfin, fêter, j'ai pas particulièrement l'intention de le fêter de toute façon. Les gens avec qui je voudrais le faire sont soit trop loin, soit trop occupés. Je suis déjà contente de pouvoir voir ma famille ce week end là.
Et puis je compte bien faire quelque chose avec Ben de toute façon. ^^ Ce sera peut-être pas le jour même, mais si c'est avec lui, ça me suffit.

Bref. J'ai toujours un peu le blues, le lundi, allez comprendre ^^'
Non en fait, je sais pourquoi. J'ai passé tout le week end avec Ben, à discuter, rigoler, papouiller... geeker ^^' Et du coup, le lundi, surtout quand j'ai pas cours, bah ça fait bizarre de me retrouver toute seule. ^^'

Il est adorable avec moi en ce moment. Il me gâte, me couvre d'attentions et de cadeaux. Apparemment, je le mérite, parce qu'il ne me gâte pas assez (o.O). Moi je me trouve plutôt bien gâtée, hein ^^ Vendredi soir, il est rentré avec l'Edition Prestige de Blanche-Neige (comme ça). Sublime coffret, avec un bouquin génial dedans. J'adore. ^^

J'adore ma vie ici. ^^

Posté par RanSurround à 17:26 - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 novembre 2009

WISHLIST!!!

Et même qu'on va faire ça bien!
Parce que bon, y a mon anniv qui approche, et on me demande régulièrement de faire des listes. Et j'aime bien faire des listes de jolies choses! ^^
1)
Berry
La jolie Hujoo Berry, en Apricot si possible, avec une jolie wig (châtain), de jolis yeux (noisette), de jolis vêtements, de jolies chaussures... Tout ça tout ça ^^

2)
tigerlilybyul
La Byul TigerLily, paske elle est juste trop choute o.O

3)
tinkerbellrxc
La Dal TinkerBell (mon chéri dit qu'il me l'offrira pour mon Nowel, kyuuuuuuuuuuuuu *w*)

4)
3925916279_e32e758ec9
La LittleFee Bisou de chez Fairyland, une pure merveille!

Et on passe à du non-doll :

5)
fimo___vetements_barbie_011
Des bijoux bonbons ou pâtisseries, de la couleur, du miam, plein de trucs du genre, bagues, bracelets, colleirs, boucles d'oreilles... genre, tout ce que fait Kitty (clic clic), parce que je trouve le tout absolument adorable.

6) Et pis des fringues, et pis des bottes (cf le post avec des dessins un peu plus bas)

7) Et pis un joli grand sac JAAAAAACK (ou alors plus kawaii, suis pas bien difficile, du moment qu'il est GRAND et IMPERMEABLE (jours humides sur Angers)

8) Et pis l'édition collector de Blanche-Neige n_n => Huhuhuuuuuuuuuuuuuuuu... chéri vient de me l'offriiiiiiiir! ^^ Je t'aaaaaiiiiiime mon amour! ^^

9) Et pis en fait, je m'en fous... Pour mon anniv, je veux des câlins, des bisous, je veux qu'on pense à moi et qu'on me montre qu'on tient à moi. Ouais, en fait, c'est tout ce que je veux ^^

10) (ceci dit, des sous, ce serait bien aussi, pour la machine à laver et le canapé... mamaaaaaan?)

EDIT : j'avais oublié cette adorable petite chose :

information_28936_1253183604

La Ai-Doll Karin de chez Groove <3

Posté par RanSurround à 20:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]