Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes de faits
11 septembre 2009

Ayé...!

Bon bah, voilà... Après quelques péripéties, on a enfin pris possession de notre chez nous.
On a pas pu prendre les clefs mardi, comme prévu, puisque ma voiture m'a lâchée sur la route... Le pot d'échappement s'est cassé la figure, comme ça d'un coup, je vous laisse imaginer ma panique! Heureusement, j'étais pas encore trop loin de la maison, donc j'ai pu l'emmener à notre garage, et dès le lendemain midi, Audace était à nouveau sur pattes. Vive le garage Briand!!!!
Bon le hic, c'est que, à la base, ce qui était prévu, c'était ça :

Mardi         16h : je charge ma voiture d'un certain nombre de petites choses (oké oké, elle était bourrée à craquer), je file à la Beaujoire prendre chéri, on fonce sur Angers où j'ai rendez-vous avec mon proprio pour l'état des lieux et la remise des clefs, on laisse le bazar sur place, et on repart à la maison.

Mercredi :   9h : je descends à Ikae avec papa et remorque, on prend le lit, le sommier, le matelas, les deux étagères et le canapé.
                16 : j'ai chargé le matelas, des fringues, de quoi dormir, une ou deux étagères dans Audace, je file sur Nantes chercher chéri, on fonce sur Angers, on décharge le tout, on dort sur place.

Jeudi :        9h : chéri a rendez-vous pour un taf.
                 10h : papounet débarque avec la remorque pleine du reste. On décharge le tout, on installe, blablabla.
                 15h30 : réunion d'information à la fac.

Donc ça, c'est que qui était prévu... Au bout du compte, ça a plutôt donné ça :

Mardi         16h : je charge ma voiture d'un certain nombre de petites choses (oké oké, elle était bourrée à craquer), je file à la Beaujoire prendre chéri. La voiture me lâche sur la quatre voie. J'appelle mon proprio pour repousser le rendez-vous au lendemain, j'emmène la voiture (pleine) au garage, je flippe parce que mes puces y passeront au moins la nuit. Foin d'Angers ce soir, on dormira à la maison.

Mercredi :   9h : je descends à Ikae avec papa qui décide qu'on n'a pas besoin de la remorque, on prend le lit, le sommier, le matelas, les deux étagères, mais le canapé ne rentrera pas, on le prendra une autre fois.
                12h : je file chercher ma voiture au garage, toute belle, toute pimpante, et toujours aussi pleine.
                16 : j'ai passé l'après midi à charger ma voiture de ce dont on va avoir besoin le soir et de pas mal d'autres choses. J'ai rassemblé devant la remorque tout le reste (lit, meubles... et le matelas qui finalement ne rentre pas dans ma voiture.) J'emmène un matelas gonflable. Je file chercher chéri à la Beaujoire, on fonce sur Angers où j'ai rendez-vous avec mon proprio à 18h30 pour l'état des lieux et la remise des clefs.
                      21h30 : la voiture est vidée, tout a été monté au deuxième étage (4 escaliers, cherchez la logique), deux tables ikéa et une penderie sont montées, le matelas gonflé, on se prépare à manger, je me rends compte que j'ai oublié les casseroles... Pas de four, pas de micro ondes, heureusement qu'il y a des poêles.

Jeudi :        9h : chéri a rendez-vous pour un taf.
                 10h : papounet débarque avec la remorque pleine du reste. On décharge le tout, on installe, blablabla. La vache, les quatres escaliers, on les a sentis passer.
                 15h30 : réunion d'information à la fac. Oui, j'ai flippé pendant les trois ou quatre heures qui ont précédé. Mais ça valait le coup.

Tout ça pour dire que je suis claquée, mais vraiment heureuse. Ce Master traduction, c'est vraiment ce que j'ai toujours voulu faire. On va être en contact avec de vrais traducteurs littéraires, qui vivent de ça. Mon rêve.

L'appart est génial, à deux minutes de l'arrêt de bus qui va à Belle-Beille, il y a un grand parking gratuit juste à côté (rare à Angers), que je dois juste libérer le samedi, et le dimanchede la semaine prochaine parce qu'il y aura... UN VIDE GRENIER!

On est en train de bien l'aménager. C'est chez nous quoi!

Ah et puis... désolée pour celles qui ne veulent pas en entendre parler, ne lisez juste pas cette ligne. Mais demain, ça fera un an. On a eu des hauts et des bas, comme tout le monde, mais là maintenant toute suite... Je suis bien plus heureuse que je ne l'ai jamais été.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hâte de voir les photos de l'appart !!! ^^<br /> Gros bisous ma belle !!
T
Fécilitation pour l'emménagement ! Et que de péripéties ! (oh que ça doit soulager d'être enfin posés, même si tout n'est pas encore en ordre)<br /> Gros bisous !
E
Félicitations pour l'appart!! c'est bien d'avoir son chez soi, hein? je passerai faire un petit tour (après tout je suis à Angers 2 jours par semaine, ça devrait pouvoir se faire) bisous à vous 2.
Contes de faits
Publicité
Contes de faits
Archives
Derniers commentaires
Publicité