Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes de faits
24 janvier 2009

Le bourg auquel il manquait un passage piéton: affaire résolue 1

Aujourd'hui, il est temps de vous apporter la révélation que vous attendez. Pourquoi manque-t-il un passage piéton dans ce petit bourg? Et pourquoi ses habitants évitent-ils ces passages?
Tout d'abord, j'ai essayé de répondre à cette dernière question. Pourquoi, alors que la route est barrée de ces passages censés rendre la traversée moins dangereuse, les habitants du bourg persistent-ils à ne pas les utiliser? La réponse à cette question est tout simplement la raison de beaucoup de comportements plus ou moins rationnels des êtres humains. La peur. Si les habitants évitent ces lignes blanches, c'est tout simplement parce qu'elles les terrorisent.
Mais pourquoi une telle frayeur à l'encontre de simples marquages? Là, nous devons revenir quelque temps en arrière, et résoudre le mystère du passage manquant lui même. Pour cela, je suis allée dans le bourg, et ai interrogé les habitants. Les premiers n'ont pas voulu me répondre. Qui était cette étrangère qui posait des questions?
Et puis, un petit groupe d'enfants m'a emmenée voir Antoinette, la doyenne du village, qui a écouté mes questions, et a gracieusement accepté d'y répondre, en échange de la recette de mon fameux gâteau au vinaigre.
Je pris des notes, les comparai avec les fragments d'histoire locale que j'avais pu rassembler, et tout devint clair.
Malheureusement, pour des raisons indépendantes de ma volonté, je puis raconter ceci maintenant. Bientôt, je vous l'assure, vous saurez.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La suiteuuuuuuhhhhh !!!
Contes de faits
Publicité
Contes de faits
Archives
Derniers commentaires
Publicité