Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes de faits
22 janvier 2009

"Bonjour, j'ai douze heures à vous proposer dans deux collèges"


MalikiModeProf

Quand je dis que je suis prof, on s'étonne souvent que je le sois déjà à mon âge. Même les gens qui me connaissent sont surpris. Bon, je suis juste remplaçante (là déjà, ça fait moins bizarre). Et puis ça m'est un peu tombé dessus par hasard en plus. ^^

En septembre, je suis rentrée de deux mois en Angleterre. J'étais au pair là bas. Ma famille était sympa, c'était cool, même si franchement fatiguant. Mais dans l'ensemble, ça m'a beaucoup plus. Quoi qu'il en soit, je savais pas trop ce que je voulais faire après. J'avais envisagé de partir un an comme au pair, en Allemagne cette fois, mais quand je suis rentrée en France, il était déjà trop tard pour chercher une famille. Donc j'étais un peu dans le flou.

Et là, un coup de fil du directeur de mon ancien collège. "Bonjour, je vous appelle pour vous proposer douze heures de cours d'allemand sur deux établissements". J'ai d'abord cru que le coup de fil était pour ma mère, prof d'allemand qui avait prévu de travailler dans ce collège là un jour, si elle le pouvait. Mais quand je l'ai au téléphone, elle me répond: "non, non, c'est pour toi. Le directeur adjoint du collège m'a dit qu'ils cherchaient un prof d'allemand, j'ai dit que tu avais ta licence, ils m'ont demandé ton numéro."

Terreur. Je me suis liquéfiée sur place. J'étais à Rennes avec des amis, j'ai dû m'assoir sur le trottoir, je tremblais de partout. Est ce que je dois accepter? Refuser? Mettez-vous à ma place, je n'avais qu'une année d'études d'allemand derrière moi, au bout de laquelle j'ai certes décroché une licence (vive les équivalences), mais ça restait une année. J'avais certes prévu d'enseigner, mais plus tard, bien plus tard, et une langue que je maîtrise quand même mieux: l'anglais. je suis d'une timidité maladive, et beaucoup trop gentille pour mon propre bien.

J'ai accepté. L'appel du salaire et du CV bien rempli ont été trop forts. Je ne sais pas encore si je regrette ou non. Dans chacune de mes 4 classes, il y a des bonnes et des mauvaises têtes. Certains jours, comme aujourd'hui, je rentre chez moi dans une colère noire. Trop de bruit, pas assez de travail, l'impression d'être impuissante face aux gamins. D'autres jours, je rentre chez moi avec une envie de chanter et de danser. Parce qu'une majorité est intéressée, intéressante, qu'on s'amuse même en travaillant parfois.

Il faudra que je raconte mon premier jour, un jour. C'était assez sympa aussi. ^^ Je vous raconte pas le stress. Enfin, ce sera pour une autre fois.

Image du dessus: Maliki version moi en mode prof. 
http://www.maliki.com/Mali-Mode/mali_mode.html

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour les débuts en tant que prof : je compatis, c'est pas toujours facile pour moi non plus, même si ça s'améliore de semaine en semaine.<br /> Pour la poupée Maliki : j'adore, je m'en suis fait une aussi ! Quand j'ai vu l'image, ça m'a fait penser au style Maliki mais je ne savais pas qu'on pouvait faire ça ! Merci pour la découverte !
Contes de faits
Publicité
Contes de faits
Archives
Derniers commentaires
Publicité