Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes de faits
22 janvier 2009

Une nouvelle journée

P71300042

Aujourd'hui, nous sommes jeudi, Donnerstag, jour du tonnerre. Pas d'orage à l'horizon, mais un vent extrêmement fort dehors. Avec un peu de chance, Audace et moi allons nous envoler pour Oz? Du moment que je suis de retour vendredi soir! :p

Oui, Audace, c'est ma voiture. Elle n'est pas bien belle, pas bien puissante, pas bien silencieuse, mais je l'aime. Pas autant que ma première voiture, ma 106, qui a fini sa vie sur la rocade de Rennes il y a une semaine et demie (d'ailleurs, il faudrait que je vous raconte ça un de ces jours, c'est assez épique), mais je l'aime. J'aime la conduire, j'aime son coffre qui n'ouvre pas, j'aime son siège passager qui se ballade quand il n'est pas bloqué, j'aime son auto-radio qui ne s'allume pas, son bouton de ventilation monté à l'envers. Et surtout, j'aime ses freins qui freinent, son frein à main qui sert à quelque chose, et qui ne m'enverra pas dans le fossé, lui.
Ce n'est pas moi qui l'ai appelée Audace. C'est écrit en gros sur ses flancs (et en plus, elle en a deux!). Bon j'avoue, j'ai un peu peur de la réaction de mes élèves s'ils la voient. C'est con les gosses à cet âge là. "Ouah, la prof d'allemand, sur sa voiture, y a écrit Audace! La tehon!"
Bref. J'aime Audace. ^^

Image du haut: la plage de Hastings en juillet 2008. J'y retournerais bien, n'empêche. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Contes de faits
Publicité
Contes de faits
Archives
Derniers commentaires
Publicité