Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes de faits
2 novembre 2009

Encore un rêve

Je suis en retard. J'ai rendez-vous à 14h. Je me précipite dans la salle de bains, celle de chez mes parents. Il y a une femme à l'intérieur. Une femme de ménage sans doute. Je la mets dehors en hurlant que je suis en retard et je verrouille la porte.
Je regarde une des deux pendules qui sont sur le meuble à côté du lavabo. Elle marque 20h. Mais elle a un souci, elle ne tourne pas dans le bon sens. Ça me met mal à l'aise. Je regarde dans le miroir. La femme de ménage est derrière moi, je vois son reflet. Je me retourne en lui hurlant de dégager. Il n'y a personne derrière moi.
La pendule continue de tourner à l'envers. Je regarde l'autre pendule, un peu inquiète à l'idée qu'elle aie le même défaut. ce serait vraiment trop effrayant. Mais non, elle fonctionne correctement. Je pousse un soupir de soulagement et aperçois à nouveau dans le miroir le visage de la femme, qui me sourit. Je me retourne, prête à hurler. Personne. Comment aurait-elle pu entrer de toute façon? La porte est verrouillée. Et depuis quand mes parents ont une femme de ménage? J'aurais peut-être dû lui parler mieux.
La pendule qui fonctionne émet un tic sonore. L'aiguille vient d'avoir un sursaut vers l'arrière.
La femme me sourit dans le miroir. Je sais qui elle est.
Elle est venue me chercher.





Flippant comme rêve un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oula... ça pourrait faire un super scénario d'histoire d'Halloween ton rêve !
C
Bigre. Flippant.
Contes de faits
Publicité
Contes de faits
Archives
Derniers commentaires
Publicité