Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes de faits
30 août 2009

Relativisation

L'avantage quand le sort s'acharne sur vous et sur vos proches, c'est que quelque soient les merdes quotidiennes qui vous tombent dessus, vous vous dites que ça pourrait toujours être pire...

Donc bon. Les engueulades entre les gens qui comptent le plus pour moi, je laisse couler. Qu'ils règlent ça entre eux. J'ai plus embêtant à penser.

Ma tante se fait opérer demain. Je suis chargée de changer les idées de mes cousines, ses filles, donc, pour qu'elles ne restent pas fixées sur leur angoisse. On va les emmener au parc des Naudières. il y a de quoi s'occuper normalement, ça devrait être bon. C'est moi qui vais devoir me forcer à penser à autre chose. ^^'

L'enterrement de Fanny a été très dur, il paraît. Je n'y étais pas, je ne la connaissais que très peu. J'ai juste quelques souvenirs d'elle, quand j'étais petite, elle était déjà à la bibliothèque à l'époque. Je me souviens aussi l'avoir vue danser.

N'empêche que, quand ma mère a raconté la douleur vive des membres de sa famille, surtout de son compagnon, j'en ai eu le coeur serré. Quand une femme est enceinte, on s'attend à fêter la naissance de son bébé. On ne s'attend pas à l'enterrer. C'est dégueulasse la vie n'empêche. Le bébé va bien. Je n'ose même pas imaginer dans quel état doit être le père. Et leur autre enfant...

Mes parents m'impressionnent. Ils ont été beaucoup plus touchés que moi par ce gros bloc de malchance. Le voisin, le cousin, les amis... Mais on dirait qu'ils ont pris la décision de ne pas se laisser abattre. Je les ai rarement vus d'aussi bonne humeur. Comme s'ils prenaient la moindre raison de se réjouir au vol, pour s'en nourrir. Un mariage, un anniversaire. Ils en profitent.

J'essaye de faire pareil. J'essaye de ne pas penser à ça. D'oublier à quel point tout me semble fragile en ce moment. Qu'il suffit d'un rien pour être rayé de la carte. Un jour on est là, et le lendemain, pfuiit... Plus rien. C'est trop facile de mourir.

Je me raccroche aux bons moments. On a été acheter des meubles avec chéri l'autre jour. On va commencer doucement à s'installer. D'ici une grosse semaine, on est chez nous.

En plus Eloh est mutée pas trop loin de nous, ça c'est une super nouvelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce sont des expériences douloureuses comme celles-ci qui contribuent à nous faire grandir et avancer. Mais ça déstabilise aussi beaucoup. je te souhaîtes beaucoup de courage à toi et à ta famille.
Contes de faits
Publicité
Contes de faits
Archives
Derniers commentaires
Publicité