Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes de faits
2 juin 2009

Une note comme ça

Bon l'été arrive, il serait même déjà presque là. Avec lui, mon lot d'allergies, de snifs, d'atchoums et de larmes. Sooooo sexy...!

Un lundi de moins, ça compte quand même bien dans la balance. Et c'est aujourd'hui que je vais voir si effectivement, mon directeur et le prof principal des troisièmes peuvent faire quelque chose pour moi.

Sourde angoisse pour Angers. Encore une fois, je vais tout faire au dernier moment à force de repousser l'inévitable. La peur bleue de retrouver seule là bas, dans une ville que je ne connais pas, une fac que je ne connais pas. Ben me disait sur tous les tons "je te suivrai là bas, je peux trouver un taf n'importe où de toute façon. On vivra tous les deux, blablabla." Ça y est. Il a changé d'avis. "Nan mais, faut être raisonnable. Je gagne pas assez pour prendre un appartement. Et puis il est trop tôt pour qu'on s'installe ensemble : ta soeur et son mec ils ont attendu trois ans pour s'installer. Non, je resterai sur Nantes et je viendrai te voir le week end."

Tu parles.

Donc Angers m'angoissait déjà. Un Master. Dans une fac que je ne connais pas. Dans une ville que je ne connais pas.

Les inscriptions, la recherche d'appart, tout ça.

Et au final, une année d'angoisse pendant laquelle je me terrerai dans mon lit sans oser mettre le nez dehors, et encore moins à la fac. Et je sourirai, et je ferai style que tout va bien. Et je me détesterai de réagir comme ça.

Ouais. Exactement comme ma première année de fac.

Quand j'y réfléchis trop, j'ai envie de foncer la tête la première contre un mur pour ne plus penser.

EDIT de 21h45

Bah Ben a changé d'avis. ^^ Donc Angers, ça devrait être avec lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ben dis toi que tu trouveras peut être une autre presque comme moi (faut pas abuser on m'a fait qu'en un seul exemplaire) et que du coup la fac se sera kinder surprise et glandouillage. Allez accroche toi
N
Peut-être qu'il rechangera d'avis d'ici là ! Courage, la fac c'est pas si terrible, c'est même plutôt sympa ^^ Une nouvelle ville promet de nouvelles rencontres, de nouvelles habitudes, une nouvelle vie quoi !
Contes de faits
Publicité
Contes de faits
Archives
Derniers commentaires
Publicité