Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes de faits
18 mai 2009

Article de suicidée dépressive que la vie elle est trop sombre et que d'abord mes parents ils me comprennent pas et merde quoi!

Je hais la nuit loin de tes bras
je suis trop seule et j'ai trop froid
je hais la nuit tout près de toi
si près et si loin à la fois
je hais la nuit elle est trop longue
et elle s'allonge à chaque seconde
je hais la nuit car je succombe
trop souvent à mes pensées sombres
je hais la nuit car elle ranime
toutes ces angoisses qui m'assassinent
je hais la nuit car elle m'aspire
je hais la nuit qui va mourir

...

Ouais, tu te marres, toi qui me lis. Genre, tu n'en as jamais lu, des comme ça! Moi si, et pas qu'une fois. Comme si, une fois l'enfance passée, on devait absolument entrer dans cette phase morbide ou rien n'a d'importance, rien n'a de sens, sinon cette attirance vers la mort et cette envie de vivre à 100 à l'heure.
Je me moque un peu. Le côté "le suicide c'est trop la classe" ça a tendance à me fatiguer très vite. Se morfondre dans le noir, ce n'est pas une façon de répondre à la vie. A ces blogs sombres, je préfère ceux de Kreamy ou de Mnon qui respirent la joie de vivre, qui éclatent de couleurs et de non sens Carrolesque. 

Et pourtant, j'y ai été, à leur place. J'ai écris des texte dont la noirceur me faisaient vibrer (oui je vibrais à mes propres textes, faut pas chercher), parce que pour moi, la littérature devait être torturée ou ne pas être. Pourquoi chanter les oiseaux et les fleurs? C'était tellement surfait. Ce qui remuait mon âme était tellement plus original.

Je me rends compte à présent que l'originalité, c'est justement de chanter les oiseaux et les fleurs, tous ces petits miracles qu'on a constamment sous les yeux et qu'on ne voit pas.

J'ai cueilli un bouton d'or sur la route, ce matin. Il pleuvait quand je suis rentrée chez moi. Il était huit heures et quart. Et j'étais en paix. J'ai eu un instant de paix, dans ma journée, et il était là. Sur la route, sous la pluie du matin, un bouton d'or à la main. Le bonheur, c'est aussi simple que ça. ^^

Je voudrais juste qu'il puisse rester. Mais c'est dans sa fugacité que se cache la vraie valeur du bonheur.

Alors non, je ne hais pas la nuit. ^^ je l'aime pour ce qu'elle révèle, pour ce qu'elle recèle. J'aime le jour, aussi. J'aime l'eau, j'aime la terre. J'aime la pluie, j'aime le soleil. J'aime celui qui me lit et qui ne sourit pas bêtement. J'aime celui qui me lit et qui se moque. Parce que c'est à cause de gens comme lui que je suis ce que je suis. J'aime vivre ici, maintenant. J'aime mes élèves. J'aime mes collègues. J'aimerais même presque Vumm.

(je ferais mieux de m'arrêter là avant de continuer trop loin dans la guimauve)

(ps : ehhhhh, aidez moi à atteindre mes 100 comms sur le message d'avant!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment arrives-tu à mettre des mots sur ce que tu ressents.Moi je n' y arrive pas.Bon en même temps j' ai peur de saoûler les gens avec mes problèmes, donc je les garde pour moi.Du coup je ne dis rien.
Contes de faits
Publicité
Contes de faits
Archives
Derniers commentaires
Publicité