Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes de faits
23 mars 2009

Et meeeeeeerde...

Ça a commencé samedi soir. On devait aller à une soirée cabaret avec ma maman et mon chéri. Très bonne soirée d'ailleurs, on a beaucoup rit, et réfléchi aussi. Vraiment, je suis très contente de cette soirée.
Mais avant quand on est partis pour cette soirée, avec mon Ben (maman devait y aller de son côté), je vois le voyant de la batterie qui s'allume, très faiblement. Dans le doute, je fais demi-tour. On y va avec maman, papa dit qu'il jettera un coup d'oeil demain.
Le lendemain, il essaye ma voiture. "Pas de problème, voyons, tu as du rêver" Ok... s'il le dit... Léger doute quand même.
Le soir, je prends la voiture pour amener ma soeur au car qui va la ramener sur Nantes. Je remarque encore ce voyant qui s'allume très (mais vraiment très) faiblement. "Mais non, je vois rien, tu rêves." dixit mon chéri. Okéééééééééé...............
Le lendemain matin (c'est à dire ce matin), je prends ma voiture pour aller au travail. Ah bah oui. Au bout de 20mn de route, alors que j'entre dans le bled où se trouve mon collège, pouf, plus de phares, plus de cligno, rien. J'amène la voiture jusqu'à une place de parking, elle s'arrête tout doucement. J'aime pas ça, mais je suis pas en avance. On verra bien, peut-être que c'est juste passager. Ça ira peut-être mieux dans deux heures, quand je reprendrai la voiture.
Deux heures plus tard, je grimpe dans la voiture, je tourne la clef... et rien.
Je réessaye. Rien.
Je vais voir les premières personnes que je trouve (ma directrice et un  collègue de sport), je leur expose mon problème, leur demande s'ils connaissent un garage. "Mais non, on va vous pousser, la voiture va démarrer, et vous pourrez rentrer chez vous." J'habite à 20 mn en quatre voies, ils le savent, mais bon...
Ils poussent, avec l'aide de trois élèves, la voiture démarre.
Un peu plus loin (trop loin), juste à l'entrée de la quatre voies, alors que je suis sur la voie d'insertion, soudain tout s'arrête. Plus de phares, plus de cligno, mais surtout, plus de moteur. Paniquée, je me dirige sur la voie d'arrêt d'urgence, où la voiture va mourir. Et merde. Et meeeeeeeeeeeeeerde.
J'appelle mon père. "Euh, tu peux regarder dans l'annuaire, me trouver le numéro d'un garage pas loin de Derval? Suis un peu en panne..." Au moment où il raccroche, je l'entends jurer de tout son coeur. Hé, je l'avais dit moi, qu'il y avait un problème!
J'attends. J'attends. Deux gendarmes arrivent en moto. Mes sauveurs!
Gendarme : "Mademoiselle, c'est pas un endroit pour s'arrêter."
Sans blague!
Moi : "Oui, je sais, j'ai plus de batterie, j'essaye d'appeler un garage."
Gendarme : "Il est interdit de téléphoner au volant."
Moi : "J'appelle un gar..."
Gendarme : "Veuillez circuler!"
Moi : "Je peux pas!"
Tout à coup, il devient humain.
Gendarme : "Ah vous êtes en panne?"
Moi : "OUI! Et j'essaye de trouver un garage, vous en connaissez un dans le coin?"
Youpi, ils me donnent un numéro, à mi-chemin entre mon collège et chez moi en plus. J'appelle le garage, pose mon triangle, enfile mon gilet jaune moche (oui je l'avais pas encore fait, oui pas bien), et me pose dans l'herbe à côté. Les gendarmes s'en vont, j'attends.
La dépanneuse arrive très vite. Le garagiste (très agréable) embarque et la voiture morte et la Ran épuisée (surtout nerveusement), direction Marsac. Là, il jette un oeil. C'est l'alternateur.
Et meeeeeeeeeeeeeeerde...........
J'appelle mon père pour qu'il vienne me chercher ici, puisque mon assurance ne couvre mon retour chez moi qu'au delà de 50 km de mon domicile (c'est le sûr, le reste du temps, je peux rentrer à pattes). Il devrait être là dans 15 mn.
Au bout de trois quarts d'heure, j'appelle mon autre collège pour leur dire que je ne pourrai pas assurer mes cours. Il est trois heures moins le quart, j'ai cours à trois heures, j'y serai jamais, d'autant que je dois encore prendre mes manuels et manger un bout.
Finalement mon père arrive. "Je me suis perdu!" (ah bon?) Et on finit rentrer. Ouais. Finalement.

Bref tout ça pour dire. Mon papa se déplace sans même râler pour venir me chercher au garage (sérieux, c'est pas ironique), c'est le meilleur papa du monde.
Et j'aime pas les voitures. Surtout quand elles sont au garage.

Pour conclure :




ET MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE.........................

Publicité
Publicité
Commentaires
Contes de faits
Publicité
Contes de faits
Archives
Derniers commentaires
Publicité